Histoire de l’école

Notre école a accueilli ses premiers élèves en septembre 1965. À cette époque, l’école Pershing ne portait pas encore son nom actuel, mais était l’école de filles Richard Mique.

Les documents photographiques proviennent de la collection des Archives communales de Versailles.

Inauguration officielle le 6 novembre 1965 :

L’événement fut retracé dans le bulletin municipal du mois de novembre 1965. →

À partir de la rentrée scolaire 1975/1976, les classes du groupe scolaire Richard Mique, à l’instar des autres écoles publiques françaises, deviennent totalement mixtes.
C’est en septembre 1980, que la ville attribue le nom de Pershing à notre école, en référence au monument en l’honneur des armées américaines et du général Pershing, et situé à la limite de Versailles et de Ville d’Avray.

Inauguration du monument Pershing en 1937 :

Inauguration du monument Pershing en 2017 :

Le vendredi 6 octobre 2017, à la suite de la réfection des statues, les élèves de CM2 ont assisté à l’inauguration du monument Pershing / La Fayette. À cette occasion, ils ont chanté l’hymne européen :