Modalités d’inscription à l’école Fleury

Modalités d’inscription à l’école :

Les écoles publiques de Versailles font l’objet d’une sectorisation.
Votre enfant sera donc affecté(e) dans une école en fonction de votre domicile.

Visualisez le secteur de l’école Jacqueline Fleury.

Dans le cas où vous n’habitez pas dans ce secteur et si vous souhaitez tout de même que votre enfant intègre l’école élémentaire Jacqueline Fleury, il vous faudra adresser une demande de dérogation au service Éducation de la Ville de Versailles. Le dossier de demande de dérogation doit être renvoyé par courrier électronique à education@versailles.fr.

Modalités à suivre pour une inscription à l’école élémentaire Jacqueline Fleury :

Vous emménagez à Versailles, dans les quartiers Clagny-Clatigny ou Pershing.

Étape 1
En premier lieu, il convient d’inscrire votre enfant auprès de la Direction de l’Éducation de la Ville de Versailles (01.30.97.85.55).
Pour cela vous devrez vous munir :

• du livret de famille,
  • d’un justificatif de domicile,
  • de la photocopie des pages du carnet de santé justifiant la validité des vaccinations de votre enfant,
  • du dossier d’inscription.

Procédure d'inscription à l'école PershingÉtape 2
Ensuite, vous devrez prendre contact avec l’école Fleury et remettre au directeur, Monsieur Brolles :

• un document attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations,
  • le certificat de radiation de l’école précédente,
  • et éventuellement les livrets d’évaluation.

Monsieur Brolles reçoit les familles qui le souhaitent sur simple rendez-vous.
Votre demande doit être adressée de préférence par courriel en remplissant le formulaire de contact ou éventuellement par téléphone au 01.39.54.83.94.

Votre enfant est actuellement scolarisé(e) dans une école maternelle de Versailles et doit intégrer l'école Fleury en septembre 2024.

Modalités d'inscription à l'école FleurySi votre enfant est actuellement scolarisé(e) en GS dans une école maternelle de Versailles, vous recevrez un certificat d’inscription précisant que vous dépendez de l’école Fleury. Bien souvent, ce document vous est transmis au cours la deuxième quinzaine de mars par l’école maternelle.

Vous devez prendre contact avec l’école Fleury et remettre au directeur, Monsieur Brolles :

• le certificat d’inscription délivré par la mairie,
  • un document attestant que votre enfant est à jour de ses vaccinations.

Monsieur Brolles reçoit les familles qui le souhaitent sur simple rendez-vous.

Votre enfant doit intégrer le dispositif Ulis.

La Direction Académique vous a adressé une notification d’avis d’affectation sur le dispositif Ulis de l’école Fleury.

Modalités d'inscription à l'école Fleury sur le dispositif ULISÉtape 1
Dans un premier temps, vous devez procéder à l’inscription de votre votre enfant auprès de la Mairie de Versailles. Vous devrez vous munir :

• du livret de famille,
  • de l’avis d’affectation sur le dispositif ULIS établi par la Direction Académique.

Étape 2
Dans un second temps, vous devrez prendre contact avec l’école afin de convenir d’un rendez-vous pour finaliser l’inscription. Il est préférable que votre enfant puisse être présent à ce premier rendez-vous.
Le jour du RDV, il conviendra de remettre au directeur, Monsieur Brolles :

• un document attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations,
  • le certificat de radiation de l’école précédente,
  • et éventuellement les livrets d’évaluation.
Votre enfant est actuellement scolarisé(e) dans un établissement privé.

Modalités d'inscription à l'école FleuryAvant toute démarche auprès de la mairie, il convient de prendre un rendez-vous avec le directeur de l’école, M. Brolles.
Votre demande de RDV doit être adressée de préférence par courriel en remplissant le formulaire de contact ou éventuellement par téléphone au 01.39.54.83.94.