Accueils périscolaires

Depuis septembre 2021, l’école élémentaire d’application Pershing a fusionné avec l’école élémentaire Richard Mique. Ensemble, elles ne forment plus qu’une seule école qui se nomme : École élémentaire Jacqueline Fleury.

L'équipe périscolaire - Année 2019/2020Chaque école publique de Versailles dispose d’un responsable périscolaire qui gère la pause méridienne (la cantine), les études surveillées, l’accueil du soir et l’accueil de loisirs. C’est lui le premier interlocuteur pour les parents.
Monsieur Frédéric Magrez est actuellement le responsable pour les écoles élémentaires Pershing et Richard Mique.

Mél. : frederic.magrez@versailles.fr
ou : site-periscolaire.richardmique@versailles.fr
Tél. : 06.14.10.93.95

Les modalités d’inscription
Désormais, les inscriptions aux accueils périscolaires ou les modifications d’abonnement se font en ligne, sur le site dédié de la Ville de Versailles.

Les ateliers de la pause méridienne
Lors de la pause méridienne (temps du déjeuner) plusieurs activités (de 35 minutes) sont proposées aux enfants qui s’inscrivent pour ces activités auprès de leur animateur référent.

Pour rester en lien
Une page Facebook gérée par la Direction de l’Éducation, à destination des parents d’élèves, des partenaires et des agents des écoles, propose un retour sur les activités pendant les temps périscolaires, les ateliers et les prestations développées par les différentes Directions municipales qui interviennent auprès des élèves.