LE TIGRE
Exposé réalisée par MAGALI MARTINIE

 

UN ANIMAL SAUVAGE
Le tigre peut être très dangereux lorsque un humain vient se mêler de sa vie privé. Exemple: lorsque un humain vient vers une femelle avec des tigreaux la femmelle s'attaque à l'homme pour pouvoir protéger ses petits.

LES TIGREAUX
Les tigreaux ouvrent les yeux à 2 semaines. Ils ne chasseront qu'à l'age d'un mois mais leurs canines ne seront pas assez pointues pour perser la peau d'une proie.Ils jouent souvent pour mieu se défendre.
Dans une famille de tigre il y a environ 5 à 6 tigreaux

A QUOI SERT LE TIGRE?
On utilise les os de tigre pour la médecine en Asie mais ça ne marche pas du coup on tue des tigres pour rien.On l'utilise aussi pour sa peau qui se vent très très chère et aussi pour sa viande.On vent aussi ses canines comme pendentif sur les marché d'Inde.

LA CHASSE AUX TIGRES
On chassait souvent le tigre avant, donc il y a beaucoup moin de tigre il y a environ 2000 à 3000 tigres dans le monde. Les pieges étaient très utilisés voici quelques exemples : le faussé, le filet à cloches, .....et bien d'autres encore .

SON TERRITOIRE
Son territoire est étendu sur la Russie, l'Asie et l'Inde. Le tigre marque son territoire par : l'odeur, l'urine. Il peut aussi griffer un arbre.

 

L' ACCOUPLEMENT
Lorsqu'un mâle est sur le territoire d'une femelle la tigresse sent l'odeur elle sait qu'un mâle est arrivé chez elle .Le mâle la suit de très près depuis maintenant 1 semaine alors cette fois çi il se montre la femelle le voit enfin le tigre essaye mais la tigresse ne se sent pas d'humeur à s'accoupler .Un jour le tigre revient cette fois la tigresse se montre plus invitante mais il choisit de rester prudent il avance lentement puis s'agrippe à elle puis vient le moment de s'accoupler! 6 mois plus tard 5 à 6 tigreaux naissent.