Danse à la cour de Louis XIV

Nous avons écouté la musique le Bourgeois Gentilhomme de Lully, c’est un compositeur italien. Il a fait cette musique avec Molière. Il a fait des chansons à l’époque de Louis XIV.

Nous avons dansé sur cette musique. Nous étions deux par deux, les filles étaient des courtisanes et les garçons des Louis XIV. Il ne fallait pas se toucher parce que à l’époque de Louis XIV on ne se touchait pas. Il fallait marcher au pas et on devait rester droit.

Par Jade


Dans la classe de CE2 nous avons dansé comme à la cour de Louis XIV . La maîtresse a mis de la musique dans la cour et nous a appris la danse du Roi Soleil. Il y a une ligne de garçons et une ligne de filles.
Nous avons appris que Lully était un compositeur qui travaillait pour Louis XIV. La maitresse nous a montré les pas de danse et nous les avons répété tous les jeudis. Le vendredi, Ilyès et Cyriaque viennent dans la classe pour faire de l’art visuel. Nous avons colorié à la craie grasse un danseur et sa courtisane et avons découpé et collé sur un fond noir le danseur et la danseuse côte à côte .

Par Octave

Classe de CE2 de Mme de la Crouée et Mme Guingouain – Novembre 2020

Les commentaires sont fermés.