Graffitis prénoms

En art visuel, nous avons écrit notre prénom comme un graffiti. Des graffitis, on en trouve souvent sur les bâtiments abandonnés, dans les skates parc ou sur les murs.

Pour commencer, il faut une feuille carrée, un feutre noir, un crayon de papier, une règle, des crayons de couleurs et une gomme si on se trompe.

Nous avons d’abord tracé un cadre puis nous avons écrit notre prénom en diagonale, en majuscules de façon à ce que les lettres se superposent. Ensuite nous avons doublé les lettres pour pouvoir les colorier. Nous y avons mis du relief, en dessinant une ombre.

Pour terminer, nous avons tracé le mur au crayon de papier.

On a fait ces prénoms pour que les parents puissent repérer notre table pendant la réunion de classe au mois de septembre. Après, nous les avons affichés dans le hall d’entrée de l’école.

C’était amusant de faire cette activité. C’était compliqué et il fallait suivre toutes les étapes et être patient, appliqué et précis. Chaque dessin avait son style, c’est ce qui est bien !

Les autres réalisations sont visibles dans le hall d’entrée de l’école.

Classe de CM2 de Mme Lezaud – Octobre 2020