Natation scolaire

Suite au renforcement du protocole sanitaire dans les écoles au 14 janvier 2021, les activités sportives en intérieur sont interdites. Par conséquent l’activité natation pour les classes de CM2 et CE2/CM2 est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Durant cette année scolaire 2020-2021, certains élèves de l’école bénéficieront de 10 séances de natation à la piscine Montbauron.

Du 21 septembre au 11 décembre 2020 :

• le mardi matin, pour les élèves de CP2, CP3 et CE1,
  • le vendredi après-midi, pour les élèves de CM1.

Du 14 décembre 2020 au 19 mars 2021 :

• le vendredi après-midi, pour les élèves de CM2 et CE2/CM2.

Le jour de la séance de natation, les élèves devront avoir, dans un petit sac à dos, le maillot de bain, la serviette et le bonnet de bain.

Protocole sanitaire mis en place à l'occasion de cette activité scolaire
Le protocole sanitaire de la piscine de Montbauron respecte les mesures sanitaires recommandées par l’ARS :
– Le port du masque est obligatoire dès le passage du portail extérieur de la piscine
pour toute personne (accompagnants, intervenants et nageurs de plus de 11 ans)
– Les intervenants et accompagnateurs portent le masque même si la distanciation physique peut être respectée
– La piscine dispose de vestiaires permettant aux enfants de se changer : une désinfection des points de contact dans les vestiaires sera effectuée entre chaque rotation
– Un sens de circulation matérialisé par des flèches indique le parcours à suivre pour accéder aux vestiaires, puis aux douches et aux abords du bassin. Un marquage permet d’identifier l’itinéraire inverse à suivre en fin de séance.
– Des marquages au sol permettent de matérialiser la distanciation physique en cas d’attente pour accéder aux douches ou aux bassins.
– Afin d’éviter le contact avec les poignées de porte, les portes d’accès à la piscine, aux vestiaires et aux douches seront maintenues ouvertes, ce qui permettra aux personnes d’accéder plus facilement à la piscine et permettra également d’aérer en permanence les locaux.
– Une désinfection des mains est assurée à la sortie du bus, avant l’entrée à la piscine.
– Du savon est mis à disposition dans les distributeurs au niveau des douches
– Le prêt de matériel d’instruction est limité à l’apprentissage puis désinfecté
après chaque utilisation.