Natation scolaire

Afin de pouvoir respecter le nouveau protocole sanitaire, notamment la limitation des brassages au sein des vestiaires, l’organisation de l’activité natation a été modifiée. Désormais, les élèves de CP, CE1 et CM1 iront à la piscine Montbauron, les mardis, de 9h45 à 11h30, une semaine sur deux.

• CP3 et CE1 : 3 novembre, 17 novembre et 1er décembre 2030
  • CP2 et CM1 : 10 novembre, 24 novembre 2020 et 8 décembre 2020

Durant cette année scolaire 2020-2021, certains élèves de l’école bénéficieront de 10 séances de natation à la piscine Montbauron.

Du 21 septembre au 11 décembre 2020 :

• le mardi matin, pour les élèves de CP2, CP3 et CE1,
  • le vendredi après-midi, pour les élèves de CM1.

Du 14 décembre 2020 au 19 mars 2021 :

• le vendredi après-midi, pour les élèves de CM2 et CE2/CM2.

Le jour de la séance de natation, les élèves devront avoir, dans un petit sac à dos, le maillot de bain, la serviette et le bonnet de bain.

Protocole sanitaire mis en place à l'occasion de cette activité scolaire
Le protocole sanitaire de la piscine de Montbauron respecte les mesures sanitaires recommandées par l’ARS :
– Le port du masque est obligatoire dès le passage du portail extérieur de la piscine
pour toute personne (accompagnants, intervenants et nageurs de plus de 11 ans)
– Les intervenants et accompagnateurs portent le masque même si la distanciation physique peut être respectée
– La piscine dispose de vestiaires permettant aux enfants de se changer : une désinfection des points de contact dans les vestiaires sera effectuée entre chaque rotation
– Un sens de circulation matérialisé par des flèches indique le parcours à suivre pour accéder aux vestiaires, puis aux douches et aux abords du bassin. Un marquage permet d’identifier l’itinéraire inverse à suivre en fin de séance.
– Des marquages au sol permettent de matérialiser la distanciation physique en cas d’attente pour accéder aux douches ou aux bassins.
– Afin d’éviter le contact avec les poignées de porte, les portes d’accès à la piscine, aux vestiaires et aux douches seront maintenues ouvertes, ce qui permettra aux personnes d’accéder plus facilement à la piscine et permettra également d’aérer en permanence les locaux.
– Une désinfection des mains est assurée à la sortie du bus, avant l’entrée à la piscine.
– Du savon est mis à disposition dans les distributeurs au niveau des douches
– Le prêt de matériel d’instruction est limité à l’apprentissage puis désinfecté
après chaque utilisation.

Les commentaires sont fermés.