Procédure d’inscription

Inscription dans les écoles de Versailles pour 2020La procédure d’inscription de votre ou vos enfants à l’école Pershing se fait en deux étapes.

Étape 1

En premier lieu, il convient d’inscrire votre enfant auprès de la Direction de l’Éducation de la Ville de Versailles (01.30.97.85.55).
Pour cela vous devrez vous munir :

• du livret de famille,
  • d’un justificatif de domicile,
  • de la photocopie des pages du carnet de santé justifiant la validité des vaccinations de votre enfant,
  • du dossier d’inscription que vous pouvez télécharger,
  • et le cas échéant, de l’avis d’affectation sur le dispositif ULIS établi par la Direction Académique.

Les écoles publiques de Versailles font l’objet d’une sectorisation. Lors de son inscription, votre enfant sera affecté dans son école de secteur.

Visualisez le secteur de l’école Pershing.

Par ailleurs, dans le cas où vous n’habitez pas ce secteur et si vous souhaitez tout de même que votre enfant intègre l’école Pershing, il vous faudra adresser une demande de dérogation au service Éducation de la Ville de Versailles. Le dossier de demande de dérogation peut être téléchargé sur l’espace citoyen et renvoyé par courrier électronique à education@versailles.fr.

Procédure d'inscription à l'école PershingÉtape 2

Ensuite, vous devrez prendre contact avec l’école Pershing et remettre au directeur, Monsieur Brolles :

• le certificat d’inscription délivré par la mairie,
  • le certificat de radiation de l’école précédente (sauf pour une entrée en CP),
  • et éventuellement les livrets d’évaluation.

Monsieur Brolles reçoit les familles qui le souhaitent sur simple rendez-vous.
Votre demande doit être adressée de préférence par courriel en remplissant le formulaire de contact ou éventuellement par téléphone au 01.39.54.83.94.

Les commentaires sont fermés.