Rappel des consignes sanitaires

Même si les écoles restent ouvertes en ce début de printemps 2021, la situation sanitaire de l’Ile de France n’est pas bonne. Les parents d’élèves jouent alors un rôle essentiel pour éviter la propagation de l’épidémie.

C’est pourquoi, les familles doivent prendre les précautions suivantes avant de conduire leur(s) enfant(s) à l’école :

• en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école. Prendre alors avis auprès de son médecin traitant qui décidera des mesures à prendre.
  • avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.
  • bien penser à équiper son enfant de masques de catégorie 1 dont le port est obligatoire à l’école élémentaire.

Que faire en cas de test positif au SARS-Cov ?

Il est essentiel d’informer au plus vite l’école si votre enfant ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19 (en précisant le cas échéant si un variant a été détecté) ou si l’élève a été identifié contact à risque. Un défaut d’information rapide ne permettra pas de repérer et d’interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

• Si votre enfant a été testé positivement au SARS-Cov (mise à jour au 27 mars 2021)
    Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
    Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque ce qui entraînera systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.
  • Si un membre du foyer a été testé positivement. Dans ce cas, l’enfant est considéré comme contact à risque et doit rester isolé au moins 7 jours. Au bout de cette semaine d’isolement, le retour à l’école est conditionné à un test négatif.

L’équipe enseignante de l’école Pershing compte sur la compréhension et l’implication des familles dans le respect de ces consignes pour le bien de tous.