Reprise du 2 novembre 2020

Après ces vacances de la Toussaint, voici quelques informations concernant la reprise de l’école dans le contexte sanitaire particulier :

La rentrée des élèves se fera lundi 2 novembre, de 8h20 à 8h30 (horaires habituels).

Tous les élèves devront porter un masque en classe et en récréation.
Attention, les enfants qui déjeunent à la cantine ont besoin de deux masques (chirurgicaux ou en tissu), ainsi qu’une pochette pouvant les recueillir lors du changement de masque à la mi-journée.

– Après le lavage des mains, les élèves seront accueillis directement dans leur classe, comme d’habitude. Merci d’insister auprès de vos enfants pour qu’ils se lavent les mains régulièrement et avec méthode.

– Les brassages d’élèves seront limités. Les deux services de récréation sont donc maintenus.

– Concernant l’hommage au professeur assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, l’équipe enseignante réfléchit à l’organisation pédagogique la plus appropriée aux élèves de l’école.

– Par ailleurs, le plan Vigipirate a été activé au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national. Nous vous demandons donc d’éviter tout rassemblement trop long devant l’école et d’être vigilants aux comportements suspects.

– Les accueils péri-scolaires fonctionneront normalement. Cependant, comme indiqué par le service Education de la Ville de Versailles dans son message électronique envoyé le vendredi 30/10 à 19h, le non-brassage des groupes sera extrêmement difficile à mettre en place et à garantir pendant ces temps. Par conséquent, je vous invite, si vous le pouvez, à ne pas inscrire vos enfants sur ces temps, même de manière occasionnelle. En ce sens, les modalités de réservation et d’annulation de toutes les activités périscolaires sont assouplies jusqu’à nouvel ordre, inscription ou désinscription possible jusqu’à 16 heures pour une activité ayant lieu le lendemain (au-delà de ce délai, la prestation sera facturée même en l’absence de l’enfant et la présence exceptionnelle sera majorée de 25 %).

Malgré ces contraintes, toute l’équipe enseignante est très heureuse de retrouver vos enfants et sait pouvoir compter sur votre compréhension.