Vendée Globe

Depuis septembre 2021, l’école Pershing a fusionné avec l’école Richard Mique.
D’ici quelques secondes, vous allez être redirigé automatiquement vers le site internet de la nouvelle école, l’école élémentaire Jacqueline Fleury.

Vendée Globe - Samantha Davies sur son bateauVoilà désormais près de 40 jours que notre classe de CE1 suit l’incroyable course du Vendée Globe. Chaque matin, nous consultons le classement général et on adore ça !
Notre skipper préféré n’était autre qu’une skippeuse, Samantha Davies sur son bateau « Initiatives cœur ». Nous l’aimons beaucoup car elle sauve des enfants atteints de maladies cardiaques.

Vendée Globe - Samantha Davies sur son bateauGrâce au Vendée Globe, nous avons appris beaucoup de choses : le fonctionnement d’un bateau à voile, les courants et les vents, les noms des pays et océans et aussi tout le vocabulaire d’un bon navigateur. Nous avons traversé avec les coureurs la terrible zone du Pot au Noir, passés l’équateur et il y a peu dépassés le Cap de Bonne Espérance.
Nous avons réalisé qu’il y a beaucoup d’Objets Flottants Non Identifiés (O.F.N.I) en mer et qu’ils causent des accidents et des avaries. C’est ce qui est arrivé à Sam et a beaucoup d’autres concurrents. Nous sommes déçus qu’elle ait dû quitter la régate mais nous la soutenons toujours.

Si vous aussi vous voulez la soutenir vous pouvez partager ses publications ou vous abonner à sa page sur les réseaux sociaux.

La classe de CE1

Classe de CE1 de Mme Abgrall – Décembre 2020